Danse sportive

Choisir la danse sportive pour maigrir

Il existe plusieurs manières de perdre du poids comme suivre des régimes spécifiques ou encore pratiquer du sport. Depuis plusieurs années, la danse est devenue un moyen puissant pour maigrir efficacement, particulièrement la danse sportive. Pourquoi offre-t-elle cet avantage ? Quelle est la fréquence idéale pour pouvoir bruler les graisses ?

Qu’est-ce qu’une danse sportive ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une activité sportive complète. Si auparavant, elle était réservée pour les professionnels, actuellement, la donne a bien changé. Elle requiert une force physique puisqu’il est important d’être agile et de bien coordonner les pas ainsi que les mouvements. Il faut donc être capable de danser et d’interpréter les rythmes afin de montrer une interprétation musicale réussie. La résistance est également cruciale dans la pratique de la danse sportive puisqu’une séance peut durer une heure. Les compétiteurs sont un peu exigeants sur ce point, parce que les danseurs doivent présenter 10 danses de 2 à 5 minutes. Aussi, cette discipline demande un travail d’équipe, car la plupart du temps, elle réunit deux personnes selon le type. Il est conseillé, de ce fait, de bien combiner les pas et les positions respectives les unes des autres pour obtenir une figure de haute qualité.

Quels sont les différents types de danse sportive ?

La danse sportive se divise en deux catégories : la danse standard et latine. La première réunit la valse lente et viennoise, le tango, le slow Fow ainsi que le quickstep. Quant à la danse latine, elle englobe la rumba, le chachacha, la samba, le paso doble et le jive. Pour chacune des deux catégories, les mouvements et les pas doivent être précis. Elles demandent également un espace assez large pour pouvoir se balancer partout puisqu’effectivement, les déplacements sont très importants. Cela évite qu’il y ait un trébuchement et permet aux danseurs de mettre en œuvre aisément la danse sportive. Le but dans la pratique de cette danse est de savoir démontrer les façons de bouger avec la musique associée. Pour cette discipline, il est conseillé de passer par des compétitions dans le but de s’améliorer davantage.

Pratiquer cette discipline de la danse pour bruler les calories

Pour ceux ou celles qui cherchent un programme d’entrainement physique complet, la danse sportive peut devenir un meilleur allié. Effectivement, elle permet de gagner en endurance et en cardio. Aussi, plusieurs personnes s’en servent pour maigrir puisque ça marche à 100 %. La pratique de la danse sportive est également idéale pour se tailler un buste ou un corps de rêve. Le latino, par exemple, aide à muscler les fesses et à bruler les graisses. La Zumba, quant à elle, est une forme de danse latine très pratiquée, car il offre l’opportunité de s’amuser et de faire de la gym en même temps. En effet, il s’agit d’une combinaison d’aérobic, de musculation, de samba et salsa. Il permet de bouger en rythme ainsi que d’alterner les mouvements rapides et lents. Plusieurs personnes souhaitent devenir plus performantes en participant à des compétitions.